Une franchise au Canada : Mode d'emploi
Actualités des affaires le : 27-11-2012
Le Canada présente un environnement économique très propice au développement des réseaux de franchise. En plus la culture d’entreprenariat qui y est forte favorise l’implantation des enseignes. Précisons que le Canada accueil chaque année 300 00 immigrants.Le Canada : un marché prometteur
Le Canada a un taux de croissance économique de 2,5% et compte beaucoup sur une main d’œuvre qualifiée. De plus et depuis plusieurs années, le pays a mis en place des procédures pour faciliter la création d’entreprises : des démarches administratives rapides, un soutien pour la recherche de local et surtout un taux d’imposition qui est inférieur de 10% à celui de la France.Ainsi, plusieurs franchises ont profité de cet environnement et des accords bilatéraux avec la France pour s’installer au Canada.
Pour lancer sa franchise au Canada
Il est fortement conseillé de recruter un collaborateur canadien qui maitrise les spécificités du marché et du pays. Il s’agit surtout de bien gérer deux obstacles majeurs à savoir le bilinguisme et l’hiver.
Le pays qui a 2 langues officielles compte 9,5 millions sur les 33 millions d’habitants qui parlent le Français. Privilégiez donc les provinces francophones mais étudiez bien les spécialités de chaque région avant de vous implanter.
Le froid est un facteur à étudier parce qu’il a un impact important sur le mode de vie des canadiens.