Speedy mise sur ses franchisés
Speedy : un marché porteur
En rejoignant l’enseigne Speedy, les franchisés ont la possibilité d’accéder à un marché porteur grâce à un réseau de notoriété nationale dont le savoir-faire et la performance représentent de véritables références dans le secteur.
Les franchisés Speedy sont appelés à partager la passion de l’automobile de se distinguer par leur esprit d’équipe, leur sens du contact et leurs qualités commerciales.
Des méthodes de fonctionnement fiables et efficaces
Dès la validation de sa candidature, le franchisé passe 6 jours dans un point de service franchisé qui lui permettent de rencontrer la direction générale mais aussi de mieux s’informer sur tous les aspects du métier et du projet d’implantation.
Vient ensuite l’étape la plus importante, la mise en place du projet en collaboration avec l’équipe développement qui apporte son expertise sur le choix du lieu d’implantation, sur l’analyse des couts, sur la recherche du site, sur les démarches administratives…
Un programme de formation d’un minimum de 3 mois est aussi dispensé avant l’intégration du réseau, il comprend les divers aspects du métier, techniques, informatiques, commerciaux…
D’ailleurs après le lancement, les franchisés continuent à être formés à travers le centre de Formation Speedy qui assure 25.000 heures de cours chaque année.
Speedy : un leader national de la réparation auto
Considérée comme étant le plus grand réseau Européen de réparation rapide, la franchise Speedy compte aujourd’hui près de 2.000 centres dont près de 500 qui sont répartis sur le territoire national.
Lancée en 1978 avec pour seule activité le pot d’échappement, l’enseigne Speedy a su s’adapter aux besoins des automobilistes et n’a pas tardé à diversifier ses services qui ont inclus les amortisseurs, les freins, les batteries et les vidanges puis les pneumatiques, la climatisation et les pare-brises.
Pour plus d'actualités sur la franchise Speedy :