Point S continue de renforcer sa stratégie de développement
Une réussite exemplaire pour le réseau Point S
Fondée en 1971 par une cinquantaine de négociants ayant les mêmes objectifs, Point S est à l’origine un concept basé sur un réseau orienté "Consommateurs" et une puissance d'achat commune. En 1978, LA SEDA est née, c’est une centrale qui anime le réseau et assure son développement.
Avec la croissance du groupe, Point S lance sa propre gamme de pneumatiques, le Point S SummerStar et le Point S WinterStar.
Aujourd’hui, le réseau Point S compte plus de 430 centres sur tout le territoire national avec une diversification des activités comme le développement des produits d'équipement et des produits d'entretien toujours pour satisfaire sa clientèle.
A l’échelle internationale, Point S ne cesse de croitre avec, à ce jour, environ 2 600 points de vente répartis sur 27 pays comme l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Luxembourg, l'Espagne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, la Suisse, la Roumanie, le Monténégro, la Russie, la Bulgarie, la Finlande, le Portugal, les Etats Unis, l’Afrique du Sud, la Suède, la Slovénie, la Turquie…
Des résultats à la hauteur du travail
L’enseigne Point S se positionne en tant que 2ème acteur du secteur en pneus agricoles, 3ème acteur national en pneus tourisme, en pneus 4x4 et en pneus poids lourds.
Avec un chiffre d’affaires de 405 millions d'euros en 2011 et avec 78 % de notoriété selon l’étude Ipsos, Point S poursuit son ascension spectaculaire sur le marché du pneumatique en œuvrant chaque jour pour de meilleures prestations répondant ainsi aux exigences des clients.