Norauto : Un concept porteur pour devenir franchisé
Occupant désormais le haut du podium du marché des centres automobiles, Norauto déploie plusieurs années un savoir-faire hérité de ses fondateurs. Depuis la création de son premier centre, la franchise joue la carte de la proximité. Un des vecteurs de son développement.
Norauto : Une notoriété construite autour de valeurs communes
La franchise Norauto jouit aujourd’hui d’une excellente notoriété auprès de ses clients. Le réseau, qui tient sa force de ses collaborateurs, a construit son image de marque autour de valeurs communes. Plaçant l’humain et l’égalité au cœur de ses actions, l’enseigne figure depuis 5 ans dans le classement des meilleurs employeurs de France.
87% des directeurs de centres autos, 74% des responsables de vente et 10% des directeurs de secteurs Norauto sont issus de promotions internes. Et la franchise fédère ses collaborateurs et partenaires autour d’un seul objectif. Une force d’appoint qui se révèle notamment à travers :
- Plus de 8500 collaborateurs à travers le monde ;
- 502 centres dans le monde ;
- Une présence dans 8 pays ;
- 18 nouvelles ouvertures en 2016 ;
- Un CA moyen de 76 millions d’euros ;
- Un CA de 1, 3 million d’euros pour les centres Norauto en franchise.
Les avantages de la franchise Norauto
Pour rejoindre le réseau Norauto, nul diplôme n’est requis. Bien que la connaissance du domaine automobile constitue un atout pour un potentiel candidat à la franchise, il n’est pas nécessaire de posséder une expertise dans la mécanique pour faire partie de l’aventure.
La franchise Norauto est attachée à la personnalité avant tout et est à la recherche de profils ayant une grande disposition à l’entrepreneuriat, autonomes et en mesure de diriger un centre et de motiver une équipe.
Pour chaque franchisé, Norauto assure :
- Un groupe puissant, innovant et proche de ses franchisés ;
- Un éventail complet de formation adapté aux besoins de chacun ;
- Un accompagnement des franchisés pendant le processus d’ouverture et après la mise en place du projet ;
- Une excellente politique commerciale ;
- Une logistique intégrée et une puissance d’achat ;
- Un marché favorable et rentable ;
- Un droit d’entrée de 100.000 euros.