Midas, un réseau attractif !
Quand on souhaite se lancer en franchise, il n'est jamais facile de choisir le réseau qu'on va rejoindre. Même si la franchise présente moins de risques qu'une création classsique, elle présente toujours des risques qu'il ne faut pas négliger. Dans le secteur de l'automobile il y a un réseau qui sort son épingle du jeu. il s'agit de Midas
Un réseau reconnu!
Dès le début, Midas s'est appuyée sur une campagne publicitaire d'envergure. D'ailleurs, tout le monde connaît le slogan « Pourquoi payer plus cher si Midas peut le faire ? » Et le taux de notoriété assistée de Midas est de 96 %.
Du potentiel !
La marché de l'automobile n'est pas encore saturé et les études prédisent au marché des centres auto encore de belles années. Le marché de Midas est le 2ème poste de dépense des ménages. C’est un marché immense et les français gardent leurs véhicules plus longtemps ce qui développe le budget entretien.
Une bonne rentabilité
Le CA moyen d’un centre Midas est de 655 000 euros pour un Excédent brut d’exploitation moyen de 11% soit 72 000 euros. Le retour sur investissement peut être excellent puisque l’apport personnel minimum est de 60 000 euros.