Les Français sont-il attachés à leur voiture?
Que pensent les Français de l'automobile? C'est l'une des questions à laquelle une étude Ifop réalisée pour le site de vente de Voitures Aramis parue dans un article du Figaro, a voulu répondre.
Il apparait que 86 % des Français déclarent que posséder une voiture reste d'actualité. Le Français reste individualiste et attaché à sa voiture malgré les hausses de carburant récurrentes, mais aussi les autres moyens de transport disponibles (les transports en commun ou le covoiturage..).
Cette étude a montré que, 92 % des personnes connaissant le système de l'autopartage ou la location avec option d'achat n'ont jamais ou rarement eu recours à cette solution. La raison principale évoquée est l'aspect économique: l'achat d'une voiture est considéré comme plus économique et plus pratique que la location longue durée.
La franchise d’entretien automobile, un secteur qui y gagne!
Après l’achat neuf ou d’occasion, les véhicules nécessitent un entretien régulier. C'est là que les réseaux de franchise d'entretien auto interviennent. Avec des offres claires et souvent des services annexes, ces réseaux franchisés ont capté et fidélisé les propriétaires de véhicules. Les réseaux de franchise se sont développés avec des concepts spécialisés : station multi-services (franchise BP et franchise Total), centre auto ( franchise Norauto, franchise Midas, franchise Delko, franchise Roady)...
Pour mieux connaitre les réseaux de franchise auto qui recrutent, vous pouvez accéder à l'annuaire des franchises automobile.