Le réseau de lavage auto Éléphant Bleu célèbre son 25ème anniversaire
Fondée en 1964 par le suisse Maurice Paquette, la franchise de lavage auto Éléphant Bleu célèbre cette année son 25ème anniversaire, d’ailleurs du 14 au 17 janvier 2013, le réseau Éléphant Bleu a organisé sa convention annuelle, l’occasion de faire le point sur les nouvelles stratégies de développement et les objectifs de l’année 2013.
L’histoire de la franchise démarre avec la création d’un nouveau concept pour laver les véhicules, il s’agit du lavage haute pression Hypromat, d’où la mise en place du premier centre de lavage à Besançon en 1973. Le concept sera exploité sous l’enseigne Éléphant Bleu à partir de 1987.
La technique est un tel succès que le concept est mis en place à travers plusieurs pays en Europe comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, les Pays Bas… et ainsi, 500 centres de nettoyage auto sont implantés en France, et 300 autres à l’international.
Éléphant Bleu : une enseigne à l’écoute de ses clients
Considéré comme étant leader en France, le réseau de lavage Éléphant Bleu a su s’imposer dans le secteur grâce à des valeurs fondamentales sur lesquelles l’enseigne a construit sa stratégie de fonctionnement, en l’occurrence l’écoute et le partage, la performance, l’excellence et le respect de l’environnement.
Fournissant à ses clients des services et des produits de haute qualité, le réseau Éléphant Bleu a su cultiver une réactivité, une rigueur et une exigence au quotidien.