La nouvelle aventure de TOTAL France
La franchise TOTAL France se lance dans une nouvelle aventure. Elle compte mettre en pratique, dans une vingtaine de ses stations services d'autoroute, le principe du corner.
L’idée de vendre des produits de marques associées, notamment celles de Darty, Décathlon et La Grande Récré, aux coins ou aux angles de ses propres points de vente semble intéresser l’enseigne connue par l’ampleur de son réseau (environ 2200 stations) et surtout comme pionnière dans le domaine pétrolier français et européen.
L’équipement des stations équipées de corners doit parvenir en 2014 à une cinquantaine voire une centaine de stations TOTAL. Un nombre impressionnant comparé aux 152 emplacements intégrés à l’enseigne.
Le souci de la réussite
TOTAL France se soucie de la réussite de son initiative mais elle est aussi consciente de devoir laisser une place à ses partenaires pour vendre leurs produits et miser sur les clients de passage étant donné que vendre son enseigne revient à vendre pour l’enseigne TOTAL France.
En fait, l’équipement des stations services avec des angles servant à vendre une large gamme de produits de marques intégrées à TOTAL (environ 50 à 150 références) lui permet de se distinguer des autres réseaux pétroliers et de se façonner un profil économique différent bien spécifique.
Une stratégie gagnante
La volonté de faire progresser la nouvelle stratégie TOTAL France et de la voir s’imposer à notre vie quotidienne ravive l’esprit de concurrence, touche les autres enseignes et les pousse à remettre leurs modes de vente en question.
La présence de pareils enjeux fortifie la position pionnière du réseau Total, améliore ses performances de vente et rend compte qu’il est possible de créer à partir des marchés acquis de nouveaux espaces de vente. Le recours à de nouvelles procédures de vente la rend capable de créer de nouveaux marchés inconnus mais rentables, ouvrir plus d’un poste de travail jusque là inespérés dans pareilles stations de services, se faire de nouveaux clients et accélérer le développement de leur nombre, l’objectif étant d’atteindre annuellement130 millions de clients potentiels.
Rejoindre le réseau
Si l'aventure vous séduit, vous pouvez consulter la fiche de la franchise Total