Franchiseurs : Comment réussir sa participation à un salon professionnel ?
Actualités des affaires le : 24-11-2012
Si vous participez à un salon professionnel pour présenter vos produits ou pour rencontrer des entrepreneurs qui souhaitent acheter une franchise, vous devez bien le préparer et estimer son coût. Voici comment bien préparer votre participation pour optimiser son efficacité.Une préparation réussie pour une participation efficace !
Identifiez les salons professionnels qui concernent votre activité. Etudiez leurs cibles et leurs taux de fréquentation. Pensez à vérifier la liste des exposants.Définissez les objectifs de votre participation. Posez-vous les bonnes questions : Avez-vous l’ambition de vous faire connaître ? Souhaitez-vous vous positionner sur de nouveaux marchés ? Voulez-vous recruter ? Désirez-vous aller à la rencontre de vos clients ?
Précisez le budget de votre participation. Sachez que les tarifs de location de stand varient de 200 à 300 euros le m2 pour un stand nu et de 400 à 500 euros le m2 pur un stand équipé. Pensez à évaluer les autres coûts comme le transport, les hébergements, les outils de communication, les hôtesses…
Préparez votre stand
La préparation de votre stand est très importante : Réservez-le et négociez bien son emplacement. Définissez ce qu’il comportera et comment il sera animé. Pensez aussi à préparer vos outils de communications : documents commerciaux ou cadeaux publicitaires. L’objectif est bien entendu de renforcer votre notoriété.Une fois terminé, il est nécessaire de faire le bilan des rencontres effectuées lors du salon et d’entrer en contact avec les personnes qui ont été intéressées par votre enseigne.
Najla, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise Auto