Accueil > Actualité > Feu Vert : créateur d'emplois pour les jeunes

Feu Vert : créateur d'emplois pour les jeunes


Actualités des réseaux le : 28-06-2013
272.jpgRecruter de bons profils et les garder, tel est l’objectif de la franchise Feu Vert, spécialisée dans l’entretien et l’équipement automobile.

La formation en alternance boostée par Feu Vert

Le Président du Groupe Feu Vert, Bernard Perreau a déclaré que l’enseigne a décidé de renouveler son programme de recrutement et de formation en alternance à travers tous ses centres.

Cette initiative remonte à 2011 quand le groupe Feu Vert a lancé le projet « Pépinière Directeurs de Centre » dont l’objectif est d’intégrer des jeunes pour les former sur le terrain dans des centres Feu Vert en étant encadrés par des tuteurs.

Au terme de la période d’alternance, ces jeunes ont rapidement accès à un emploi en CDI, une quinzaine de jeunes sont déjà passés par cette formation.

Afin de garantir la réussite de son projet, l’enseigne Feu Vert a mis en place un programme de partenariat avec différentes écoles comme Université Marne la Vallée, Ecoles de commerce IDRAC, IGS à Lyon, CFA de l’ARFA à Villefranche, GARAC mais aussi avec les délégations régionales de l’Association Nationale pour la Formation Automobile, l’ANFA.

Ce programme est accessible à des diplômes de la branche professionnelle (CQP) et des diplômes de l’Education nationale, de niveau CAP à Bac+5, sous forme de contrats de professionnalisation ou contrats d’apprentissage.

Feu Vert : des ambitions d’intégration intéressantes en 2013

Pour ce qui est de l’année 2013, le réseau Feu Vert table sur une cinquantaine d’alternants dont 8 qui ont été déjà recrutés.

Il faut savoir que différents parcours peuvent ensuite être entrepris comme la fonction de Directeur de Centre Automobile, en suivant le « Parcours Potentiel Evolutif Directeur de centre » ou encore expert automobile grâce au Certificat de Qualification Professionnelle Mécanicien Spécialiste Automobile du programme « Classe Feu Vert ».

Il s’agit d’intégrer 10 alternants au siège de la société en région lyonnaise au sein des services ressources humaines, communication, achats, informatique, contrôle de gestion et 30 autres à travers  les centres Feu Vert sur toute la France au sein des services mécanique, commerce, et gestion/management de centre de profit.

Pour plus d'actualités sur le franchiseur Feu Vert :

De nouvelles remorques arrivent chez Feu Vert

Les centres Feu Vert Services : un nouveau concept de l’enseigne

La franchise Feu vert et la garantie Constructeur


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.