Accueil > Actualité > Bénéfice et autonomie pour motiver le franchisé

Bénéfice et autonomie pour motiver le franchisé


Actualités des affaires le : 27-10-2012
BUSINESS.jpgLa franchise est une option très avantageuse pour tout indépendant qui souhaite lancer sa propre affaire. Pour réussir, il doit cependant faire preuve d’habilité, de dynamisme. Il faut aussi qu’il soit doté d’une grande capacité d’anticipation de réaction et d’adaptation aux besoins du marché.

Les sources de motivation pour le franchisé

Pour réussir le management de sa franchise, le franchisé doit être bien motivé pour pouvoir assumer son autonomie tout en respectant les règles mises en place par la tête du réseau. La gestion des ressources humaines est aussi à la charge du franchisé. Il doit guider, contrôler et aussi motiver son personnel.

Le franchiseur accompagne souvent  son franchisé et met à sa disposition des systèmes de gestion modernes et performants. Ceci dit, il doit tout de même être un bon chef d’entreprise capable de gérer tous les aspects administratifs, juridiques et fiscaux de sa franchise. Il doit aussi être un bon commerçant qui sait vendre, faire un bon chiffre d’affaires et donc des bénéficies.

Le franchisé peut faire appel à des experts pour l’aider et l’orienter dans son rôle de chef d’entreprise.
Ces efforts sont importants dans le cas de cession de la franchise. En effet, le franchisé peut demander un bon prix si son chiffre d’affaires et sa rentabilité sont bons durant les dernières années.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.